Protéger sa famille avec l'assurance DC

images mainPour protéger ses proches, l'assurance décès peut se révéler utile. En contreprartie du versement d'une prime annuelle qui varie selon l'âge du souscripteur et le montant des capitaux souscrits, l'assureur s'engage à verser un capital aux personnes désignées par le souscripteur du contrat.

On confond souvent assurance-vie et assurance-décès mais ces 2 types de contrats sont radicalement différents. L'assurance-vie répond à un beosin d'épargne. Les sommes versées sur le contrat produisent des intérêts et seront versées aux bénéficiaires désignés lors du décès du souscripteur. Dans l'intervalle, le sosucripteur est libre de puiser dans osn épargne. Quant à l'assurance-décès, elle répond à un besoin de prévoyance. La garantie ne joue que tant que le souscripteur est à jour du paiement des primes. Si le souscripteur décide de ne plus les verser, le capital ne sera pas versé aux bénéficiaires. Mais les avanatges à souscrire une telle assurance sont nombreux, quand on est jeune les primes sont modestes et la protection immédiate. L'assurance-décès constitue une précaution quasi-indispensable pour les jeunes couples, pour les couples où seul un des 2 conjoints travaille ou pour les couples avec des enfants en bas-âge (versement d'une rente d'éducation jusqu'à l'entrée de l'enfant dans la vie active). 

Par ailleurs les capitaux versés par l'assureur dans le cadre d'une assurance-décès échappent aux droits de succession, quel qu'en soit le montant ou les bénéficiaires.

 

Herakles Assurances

108 BOULEVARD CASTELNAU
85100 LES SABLES D'OLONNE

Tél : 02.51.22.10.69
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.