Professionnels de l'immobilier

Quelles assurances pour les professionnels de l’immobilier ?

Promoteur, marchand de biens, lotisseur ou aménageur, pour ces professionnels de l’immobilier leur responsabilité est engagée avant, pendant et après les travaux de construction ou de rénovation.

Les engagements financiers leurs imposent de transférer un maximum de risques aux assureurs afin de sécuriser leur activité.

Complémentaires santé collectives

santé 2Avec la loi relative à la sécurisation de l'emploi, toutes les entreprises vont devoir mettre en place une mutuelle pour leurs employés. Cette mesure vise à favoriser l'accès aux soins au plus grand nombre.

 

À partir du 1er janvier 2016, 4 millions de salariés ne bénéficiant pas encore d'une complémentaire santé collective devraient être couverts. En effet, grâce à la loi relative à la sécurisation de l'emploi votée le 11 janvier 2013, la mutuelle et la prévoyance d'entreprise deviennent obligatoires.

Assurance scolaire

Assurance scolaire

L'assurance scolaire est devenue quasiment obligatoire. Nos enfants sont en effet couverts par notre assurance habitation mais uniquement pour les dommages qu'ils peuvent causer, pas pour les dommages corporels qu'ils pourraient subir. L'aménagement des rythmes scolaires mais également la multiplication des sorties extra-scolaires et des voyages rendent presque indispensable la nécessité d'une assurance scolaire spécifique.  Il est donc temps de vérifier que vos enfants sont couverts. Si ce n'est pas le cas, venez-vite...
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vos besoins spécifiques

2roues 4Motos, mini-motos, cyclomoteurs, scooters, tous doivent être assurés quelles que soient les cylindrés. Au delà de l'obligation légale, nous vous proposons des garanties facultatives adaptées aux besoins spécifiques de chacun.

Protéger sa famille avec l'assurance DC

images mainPour protéger ses proches, l'assurance décès peut se révéler utile. En contreprartie du versement d'une prime annuelle qui varie selon l'âge du souscripteur et le montant des capitaux souscrits, l'assureur s'engage à verser un capital aux personnes désignées par le souscripteur du contrat.

Les délais pour résilier votre contrat

pictoroutier r30La tacite recondution des contrats d'assurance n'est plus une fatalité depuis la loi Chatel. En effet désormais, les avis d'échéance doivent être transmis aux contractants au moins 20 jours avant la date d'échéance afin de laisser la liberté à chacun de reconduire ou non son contrat d'assurance.

Concrètement, quelles que soient les dispositions du contrat, vous disposez d'un délai de 20 jous suivant la date d'envoi de l'échéance pour le dénoncer par lettre recommandée.

Herakles Assurances

108 BOULEVARD CASTELNAU
85100 LES SABLES D'OLONNE

Tél : 02.51.22.10.69
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.